Regard d’expert : A la découverte d’un produit technique… simple, économique et efficace !

                    photo-1       photo-3       photo-687

 

Bruno Capobianco est staffeur de métier et de formation. Passionné par l’architecture du Moyen-Age et de la Renaissance, il a collaboré à des chantiers contemporains de renom tels que ceux de la bibliothèque François Mitterrand, le Queen Mary II ou encore plus récemment le CAP 3000 à Nice. Il a rejoint Staff Décor en septembre 2015 en tant que Responsable Qualité, au sein des ateliers de la marque.

Aujourd’hui, il a accepté de partager avec nous son expertise relative aux produits techniques de la gamme.
Zoom sur le profil à éclairage indirect D114 !

 

Bruno Capabianco, bonjour.
Quelles sont les principales qualités du staff selon vous pour un professionnel ?

Le staff regorge de qualités. L’étiqueter en lui en attribuant 2 ou 3 serait réducteur. Il a avant toute chose la capacité à s’adapter à tout type de forme décorative. On ne relève pas assez souvent ses propriétés physiques qui en font un coupe feu indéniable.

 

Staff Décor vient d’éditer un catalogue de produits riche de plus d’une cinquantaine de références à destination des plaquistes.
Vous avez souhaité aujourd’hui nous parler du profil à éclairage indirect D114.

En effet, j’apprécie tout particulièrement ce produit très facile à travailler; Il peut être décliné par ailleurs pour les staffeurs. Il forme une sorte de “bec lumineux” et le fait qu’il soit aussi bien adapté aux staffeurs et aux plaquistes lui octroie “une double fonction” non négligeable.

photo-32d114_vue d114_vue2

 

 

Et plus concrètement ?

Eh bien, plus concrètement l’élément principal de la pièce vient en suspension sur un plafond en BA13 (ndlr plaque de plâtre). Ou encore en prolongement du plafond en staff mettant alors le bec lumineux dans la continuité du plafond.

 

Cela devient dès lors très avantageux d’un point de vue de la mise en oeuvre !

Totalement. Déjà, pour le staffeur ! Le bec lumineux possède une amorce de plafond à l’arrière que l’on “papillonne” à la plaque de staff, la jouée verticale étant déjà intégrée au bec lumineux. Et nous arrivons ainsi à l’obtention d’un réel gain de temps, et surtout, d’un rendu du produit optimal tant au niveau de l’éclairage que de l’alignement.photo-55
Après, les avantages sont tout aussi nombreux pour les plaquistes ! Le profil se rajoute parfaitement dans la continuité du BA13 ce qui permet la réalisation efficace et facile d’un bec lumineux avec jouée verticale incorporée.

 

On peut donc d’ores et déjà affirmer que le produit devient particulièrement rentable s’il est si facile à poser !

On peut l’affirmer en effet ! C’est aussi un de ses avantages incontestables. Plus facile à poser que les éléments réalisés à base d’autres matériaux en plâtre, il demande évidemment moins de main d’oeuvre ! Ce qui n’est pas négligeable !

Solutions techniques Staff Décor pour l’éclairage LED et encastré, à découvrir par ici.

 


photo-75

photo-34

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s